André expose ses « Drawings » chez Colette

Mr. A, graffiti artist et redoutable businessman plus connu sous le nom d’André a choisi la parisienne de boutique : Colette, pour exposer du 1er février au 27, ses œuvres au traits si particuliers qui le caractérise tant.

Dans la rue, André est principalement connu pour son personnage emblématique Mr. A ainsi que pour ses « Love Graffiti ».
Il a longtemps hésité avant de passer de la rue à la galerie. Mais après avoir fait évoluer la vie nocturne de villes telles que Paris (on lui doit les établissements tels que Le Baron, La Fidelité, Le Montana ou encore l’hôtel Amour…), de New York à Tokyo, il est aujourd’hui prêt à partager ses moments de tranquillité où il dessine sur des feuilles de brouillon ou dans des cahiers qu’il remplit continuellement sans jamais les montrer à personne.

Cette exposition fait découvrir un travail plus personnel et intime. Cette série est inspirée par l’imagerie de l’amour psychédélique des années 60’s et 70’s, mélangé au souvenir qu’il a des bandes dessinées qu’il lisait petit. Dans le monde d’André, ses dessins sont une sorte de monnaie, comme des billets doux pour s’échanger l’amour.
Drawings est composé d’une trentaine de dessins de toutes tailles, de sérigraphie, de planches de surf Quiksilver, et bien d’autres surprises ! C’est à découvrir aux 1er étage de la boutique. Et pour les flemmards, je vous laisse découvrir l’intégralité des visuels dans la suite.

Colette – 213, rue Saint-Honoré – 75001 Paris – Métro ligne 1 : Tuileries.

crédit photo : colette.fr & Karl Hab


Posted in : expo.