Jeune label parisien créée en 2009, O&C + Paris + c’est avant tout deux jeunes créateurs : Octave & Charlie dont la démarche graphique bien que minimaliste n’en est pas moins recherchée, découvert notamment grâce à Viacomit et Materialiste, les deux créateurs ont déjà sorti deux micro collections à savoir L’introduction et Géométrie Parisienne : Rive droite. Dont voici quelques visuels :
Quelques pièces seront bientôt disponible sur l’eshop Blowsum. Mais vous pouvez aussi les contacter directement par mail.
Et comme ils sont assez sympa, j’ai même eu l’occasion de les interviewer, c’est à lire dans la suite.
Bonjour Octave et Charlie comment ça va ?
Ça va très bien ! Il faut dire que depuis la création de la marque le développement ne cesse de s’accélérer.
Nous commençons à être reconnus et allons bientôt être vendus en e-shops et en boutiques. Alors que demander de plus ?
Quels âges avez vous ?
20 ans.
Vos études / Votre parcours pro ?
Nous nous sommes rencontrés en école de design à Paris. Nous continuons actuellement nos études mais la marque prend de plus en plus de place et de temps. La création de la marque s’est faite rapidement et naturellement grâce à notre passions commune pour la création, la mode, la culture « street » et bien sur notre mère cité Paris.
Comment / Pourquoi avez vous commencé ?
La création de O&C est venue rapidement après notre rencontre. Au départ, une envie commune de créer nos t-shirts, pour nous, juste pour le plaisir. Puis un concept, beaucoup de travail sérieux et méticuleux a fait que nous ne voulions plus nous arrêter à de simples t-shirts personnels. Le fait que nous soyons sur la même longueur d’onde en terme de goûts, de culture et d’ambition a encore accéléré le processus de création. Le nom est arrivé naturellement, Octave&Charlie pourquoi chercher plus loin.
L’un ne travaille pas sans l’autre, nous nous complétons et avons chacun besoin de la touche de l’autre pour être satisfait et valider un visuel.
Quelles sont vos ambitions ?
Aujourd’hui, les possibilités se multiplient et un contrat avec un e-shop devrait être signé dans peu de temps.
Nous seront surement vendus en boutique d’ici peu mais nous préférons ne pas citer de noms et ne pas trop nous avancer sur la question. Alors pour ce qui est de nos ambitions, la vente dans les boutiques que nous préférons est évidement un objectif principale mais pourquoi pas un shop O&C dans un avenir pas si lointain ? Faire porter nos vêtements par une ou deux de nos stars préférés reste bien sur dans un coin de nos têtes.
Vos créateurs préféré / Vos références ?
Étant tous les deux en école de Design de produit, l’observation et la curiosité sont des qualités indispensables. C’est pourquoi nous nous inspirons de toutes sortes de choses. Vidéos, Objets, photos etc…
La culture « street » mélangée à notre Amour pour la capitale reste le moteur principale des créations O&C.
Nos références ? En terme de créateurs que nous aimons tous les deux : Le créative Sweatshop, (Akroe, Trochut, Julien Vallée et Havec aussi c’est pas mal). C’est rare que nous soyons du même avis sur les réalisations d’un artiste.
Niveau musique, Charlie se serait plutôt Lil Wayne, Kid Cudi et Justice et Octave Daft Punk et Breakbot.
Mais la liste est bien trop longue, la culture street, le skate, le vélo (fixie)… et en terme de vêtement nous nous inspirons de beaucoup de créateurs contemporains ou vintages, Commune de Paris, Proenza Schouler ou Bleu de Paname, on adore.
La réponse à cette questions se trouve en fait sur notre blog « Le + par O&C » où nous postons toutes sortes de choses qui nous inspirent : des clips, des photos, des citations…
Le mot de la fin ?
En attendant la Rive Gauche, la prochaine collection risque sûrement de vous étonner. Nous aimons surprendre et faire les choses correctement !
Posted in : street brands.
|