SoFast Experience by Nike

C’est le 2 juillet dernier avec les copains du Paris Running Club (PRC pour les intimes), que nous avons été conviés au lancement de la campagne SoFast by Nike.

Ambiance très « hot » dès l’arrivée au Stade Charléty avec Sims aux platines qui assure le show pendant toute la soirée.

Du monde il y en a, et du beau : le coach de l’Équipe de France d’athlétisme Renaud Longuèvre, le champion du monde sur 1500m Abdalaati Iguider, le champion olympique Taoufik Makhloufi, l’international français Bryan Cantero, les trublions de Jolie Foulée (Jérém’ et Lionel) et quelques happy few prêts à en découdre avec la piste.

Du côté du buffet, c’est « open bar » fruits frais, chips et barre de céréales histoire de prendre des forces (mais quelques malins ont tout de même réussi à se dégoter des bières). Des forces, il nous en faudra car l’expérience SoFast c’est sur 1 mile (1609 mètre pour être précis soit 4 tour de piste) une distance à la portée de tous mais mine de rien assez technique.

Une fois l’échauffement terminé les premières séries s’élancent et les premiers résultats tombent : l’international Bryan Cantero claque son mile en 4’47 » tranquille mi-mile (soit 2’58″/km) et Lionel quant à lui pose un joli chrono en 5’02 » (soit 3’07″/km).

Le ton est donné et la pression monte doucement dans les rangs du PRC, la fine fleur du club s’accorde pour essayer d’accrocher un 5’18 » alors qu’Antoine, passionné par la Bourse annonce logiquement un 4’40 », c’est la stupeur dans le groupe.

Le départ est donné, je m’élance aux côtés de mes comparses : Jay , Antoine, Jérém’, Ruben, Louis, Sachet2Thé, Max, Denis, Noé, Baptiste et Anto les premiers mètres sont rapides et Antoine prends rapidement la fuite, malgré tout, un bon pack s’est formé avec Rubsy, Denis, Sachet2Thé et Max, ça imprime un bon rythme.

Le premier tour est bouclé mais Denis est déjà cramé : il est parti trop vite grisé par l’ambiance de la course (merci Sims), deuxième tour, c’est là que Rubsy est rattrapé par la soif : la gorge sèche – il cale, Sachet2Thé lui est en difficulté : il faut dire que ce dernier préfère les courtes distances (100m/200m).

Max tiens le coup, j’en profite donc pour prendre sa roue, on boucle le troisième tour et ça commence à piquer, il ne reste plus que 400 mètres, je maintiens l’allure malgré le léger vent de face et c’est à 200 mètres de l’arrivée que je décide de placer une accélération, je boucle le mile en 5’15 » (soit 3’15″/km), Max termine juste derrière avec quelques centième en plus et Antoine signe le meilleur temps de la soirée avec un joli 4’43 » (soit 2’55″/km). Merci Nike et le PRC, c’était SoFast !

Crédit Photos : Nike

Posted in : running.